Welcome! Here you can paste sources and general debugging text, You can even set yourself a password if you want to keep it just for yourself.

Posted by Anonymous on March Tue 7th 2:01 PM - Never Expires
Download | New paste

  1. Gare expérimentale de Conches
  2.  
  3. Projet culturel et artistique
  4.  
  5. Objectif
  6.  
  7. Basé sur tissu associatif local, le projet de la gare XP propose de mettre à disposition des lieux pour des expositions, des ateliers artistiques,des salles de répétition, des salles de formation, ...
  8.  
  9. Véritable pépinière de la créativité et des échanges, ce lieu de rencontres permettra aux artistes de travailler leur art, de l'exposer, de se former au contact d'autres artistes. Des ateliers ou des salles de formation permettront d'échanger les savoirs et les savoir faire. Apprendre à dessiner, à jouer d'un instrument, mais aussi apprendre l'utilisation d'un ordinateur et ses principaux logiciels (traitement de texte, d'images, feuille de calcul) ou encore apprendre à utiliser internet en toute sécurité sont des activités qui pourront rapprocher les Conchoises et les Conchois, indépendamment de leurs âges, de leurs parcours personnels, professionnels ou scolaires.
  10.  
  11. Structurée et organisée en  collaboration très étroite avec la Mairie, ce lieu permettra de développer la vie culturelle et artistiques dans notre ville et de servir de caisse de résonance opérationnelle à la mise en oeuvre des politiques de la municipalité dans ces domaines.
  12.  
  13. Il est donc proposer de créer sous l'égide de la Mairie un collectif rassemblant les associations ou les personnes désireuses de mettre en oeuvre ces objectifs.
  14.  
  15. Le lieu :
  16.  
  17. L'ancienne Gare de Conches est aujourd'hui un bâtiment désaffecté de la SNCF. Il a l'avantage d'être suffisamment éloigné des lieux d'habitation et de commerce pour ne pas impliquer de nuisances durant son fonctionnement.
  18. Le projet proposé garantit par l'occupation des lieux de conserver et d'entretenir un patrimoine local et ainsi d'éliminer tout risque d'occupation illégale et intempestives qui pourraient dégrader les lieux.
  19. La gare est aujourd'hui fermé par la SNCF. Si l'état extérieur semble correct et que des protections de la corniche ont été installées par anticipation, les premières dégradations apparaissent. Actes de malveillance et usure du temps pourraient avoir raison de l'essentiel du bâtiment et conduire à des travaux de consolidation plus importants si la situation devait perdurer.
  20.  
  21. Le projet :
  22.    
  23. Lister les assos ou les artistes
  24. Détailler les ateliers de formation possibles (ex. des jeunes expliquant à des personnes âgées l'usage des ordinateurs/ Réparer des objets à obsolescence programmée)
  25. Expo/conférence
  26. salle de répétition instrument/chorale
  27. recyclage matériaux et objets
  28.  
  29. La dimension valorisation de l'histoire et du patrimoine locale / rôle aussi de syndicat d'initiative
  30. Le patrimoine de la ville de Conches est important, varié et très riche (lister les lieux ...)
  31.  
  32. Parrainage :
  33.    
  34. Les reseaux des gares XP
  35.  
  36.  
  37.  
  38. ______
  39.  
  40. Relations avec la SNCF
  41.  
  42.  
  43.  
  44.  
  45. Délégation Immobilière Territoriale Ouest
  46. 27 boulevard de Stalingrad
  47. 44 000 nantes
  48. Adresse : 27 bd de Stalingrad BP 34112, 44041 Nantes cedex 1                   
  49. Téléphone : 02 40 08 11 00
  50. contact http://www.agence-api.fr/societe/sncf-mobilite-dir-reg-pdl
  51.  
  52. La politique de valorisation de son patrimoine est gérée par SNCF Immobilier qui optimise les emprises de SNCF. Elle cède des fonciers ferroviaires qui mutent
  53. vers l’urbain à des opérateurs publics, parapublics ou privés. SNCF Immobilier valorise la part de patrimoine SNCF non utilisée, en relation étroite avec les collectivités, les professionnels de l’aménagement et de l’immobilier.
Language:
To highlight particular lines, prefix each line with @@





Hosted by KanGouLya for OpenTunisia
Donate for OpenTunisia Servers.
Powered by PHPaste 1.1